Consulting SEO à Lyon

Le SEO, c’est quoi ?

Le SEO (Search Engine Optimisation) désigne l’ensemble des techniques utilisées pour placer votre site dans les premiers résultats de recherche, sur les moteurs de recherches. Puisque Google représente 91 % du marché des moteurs de recherche en France, on joue selon ses règles : les algorithmes de Google analysent les sites web et les indexent selon leur score SEO. Ce dernier est calculé en fonction de 3 critères :

L’autorité du site

on parle de vous sur le web, d’autres sites contiennent des liens qui pointent vers votre site.

La cohérence

le contenu du site correspond aux requêtes pour lesquelles il apparaît, d’où l’importance d’avoir des mots clé pertinents et du contenu à valeur ajoutée.

La technique

le fait que le site soit rapide, que la navigation soit fluide et que l’expérience utilisateur soit optimale.

Pour optimiser un site web, nous allons donc jouer sur ces 3 leviers. Spécialisée dans le SEO éditorial – qui correspond donc au critère “cohérence” ci-dessus – j’interviens pour construire une stratégie SEO adaptée à votre stratégie éditoriale, et facilement applicable dans la création de contenus. Je mets bien sûr à votre disposition mon réseau de partenaires, spécialisés dans le netliking (autorité du site), en développement et en UI/UX design (technique).

Qu’est-ce que le SEO peut faire pour vous ?

En ligne, la concurrence est rude, il est difficile de se démarquer. En effet, il existe plus d’un milliard de sites web, et Google indexe près de 30000 milliards de pages. Pour vous faire une place au soleil – ou en première page – il est donc indispensable de jouer selon les règles établies par Google, et essayer d’être le plus proche de ses standards de qualité, pour remonter dans le classement. 

Vous pouvez avoir les meilleurs produits ou les meilleurs services sur votre marché, et pourtant, ne pas parvenir à vous faire connaître si votre site n’est pas optimisé SEO. Le référencement naturel, s’il demande du temps et un budget minimum, est un investissement long terme : un site bien optimisé, avec des pages soignées, des requêtes bien choisies et bien utilisées, remontera dans les résultats de recherche. Vous obtiendrez ainsi un trafic plus important, gagnerez en visibilité sur le web, et pourrez capter de nouveaux clients. 

Selon les objectifs de votre entreprise, le SEO peut aussi être un levier pour améliorer l’image de marque de votre société, faire rayonner ses valeurs, ou encore, pour attirer de nouveaux talents dans vos rangs !

 

Les prestations SEO

Audit
SEO

J’analyse votre site web pour effectuer un diagnostic SEO : détecter les erreurs, les pages à améliorer, les requêtes sur lesquelles vous êtes positionné, afin d’utiliser les bases acquises pour améliorer votre stratégie SEO.

Stratégie
SEO

En fonction des objectifs stratégiques de votre entreprise, du positionnement de vos concurrents, de votre budget et de vos canaux de communication, je conçois une stratégie SEO sur-mesure, facilement applicable.

Étude
de mots clés

Vous souhaitez optimiser votre site internet ? Vos pages produits ? Vos articles de blog ? Je réalise une étude de mots clé pour trouver les expressions à utiliser pour toucher votre cible.

Optimisation SEO
de textes

Vous avez des contenus qui vous plaisent pour votre site web, mais qui ne sont pas optimisés SEO ? J’optimise les pages de votre site internet pour les rendre plus performantes.