La rédaction web, pour quoi faire ?

 

La rédaction web est devenue indispensable pour être visible sur Internet ! A chaque nouvelle mise à jour de Google, le contenu des sites web est mieux analysé, mieux utilisé, pour permettre aux utilisateurs de trouver facilement ce qu’ils cherchent en ligne. 

Vous avez un site internet qui vous plaît, mais qui manque de visibilité ? Le rôle du rédacteur web est de vous proposer des contenus pertinents dans votre stratégie, qui correspondent à l’identité et aux valeurs de votre entreprise, tout en parlant aussi bien à vos clients, qu’à Google.

Et oui, c’est là toute la difficulté de la rédaction web : proposer du contenu à valeur ajoutée, agréable à lire, tout en prenant en compte toutes les contraintes techniques liées au référencement naturel. 

Des contenus web pensés selon vos objectifs

Selon votre secteur d’activité et vos objectifs, le rédacteur web peut utiliser plusieurs formats pour améliorer et optimiser votre site web. Parmi mes prestations :

Articles de blog

Conseillez et fidélisez vos clients, acquérez de la visibilité en ligne et générez de nouveaux leads qualifiés.

Livres blancs

Prospectez en vous appuyant sur du contenu à forte valeur ajoutée, démontrez votre expertise et gagnez en crédibilité.

Fiches produits

Valorisez vos produits à l'aide d'un discours commercial attractif, offrez une expérience d’achat unique à vos clients.

Sites vitrine & e-Commerce

Mettez en lumière votre activité grâce au story-telling, faites rayonner votre image de marque et vos valeurs.

Réécriture

Conservez les textes existants qui vous plaisent, tout en bénéficiant de contenus corrigés, optimisés SEO et dynamiques.

eBook

Approfondissez les sujets qui vous tiennent à cœur dans un long format et valorisez votre expertise.

En effet, la rédaction web recouvre une large palette de formats, que l’on ne choisit pas au hasard. Remplir un site de textes juste pour “ne pas faire vide” n’a aucun intérêt, la création de contenus doit prendre place au sein d’une stratégie d’Inbound Marketing bien pensée

L’Inbound Marketing, ça vous parle ?

Si l’Inbound Marketing n’est pas un terme familier pour vous, pas de panique, c’est en réalité très simple. L’Inbound Marketing est une technique marketing, qui a pour objectif d’attirer des prospects sur votre site web, pour les transformer en clients, grâce à la création de contenus ciblés.

Les stratégies d’Inbound Marketing ont pris leur essor suite au déclin de l’Outbound Marketing (ou marketing traditionnel, pour ceux qui en ont marre des anglicismes). En effet, les publicités (magazine, télévision, radio, sur le net) sont perçues comme intrusives par les consommateurs d’aujourd’hui, et présentent, dans la plupart des cas, un retour sur investissement faible. Ces publicités sont coûteuses, s’adressent à tout le monde, sans cibler le discours, sans se concentrer sur votre véritable cible.

L’Inbound Marketing prend le contre-pied de l’Outbound Marketing : on crée du contenu sur-mesure pour vos cibles, qui répond à leurs interrogations, en utilisant des mots clé qui correspondent à leurs recherches sur internet. On adopte un discours dans lequel ils se retrouvent et s’identifient.